Quechua créé une expérience animée uniquement composée de covers Facebook avec Fred & Farid !

26 avr
2012


Le festival international de la publicité de Cannes arrive à grand pas (17 au 23 juin 2012) et les agences enchaînent les innovations plus ou moins bonnes.

En cette fin de mois, Fred&Farid accompagne Quechua et invente une expérience animée uniquement composée de covers Facebook: le « Cover motion ».

Pour le lancement de son nouveau film faisant la promotion de ses tentes 2sec, Quechua a eu l’idée de proposer son film en avant première sur sa Fan Page en profitant des nouvelles possibilités de la timeline Facebook.

Comment ça marche?

Il vous faut charger les différentes images qui composent la publicité en descendant le long de la timeline. La Timeline n’étant pas prévue pour ce genre de chose, il vous faudra cliquer de nombreuses fois sur « Afficher plus d’actualités reçentes ». Une fois en bas, il suffit de presser les touches « Maj » et « Espace » (ou de scroller vers le haut) pour voir l’animation se lancer à la manière d’un stop motion.

Une manière simple mais intéligente d’utiliser la timeline Facebook.

Une vidéo de présentation de l’idée:

Pour testez, visitez la page Facebook Quechua pour tester le cover motion ou la page Quechua Experiment qui propose une version avec plus de 300 covers.

On à pas ici la campagne de l’année, mais l’idée et l’utilisation de Timeline est bonne.

La même semaine, Volkswagen lançait le Flipbook, une autre utilisation disruptive des photos sur Facebook. A voir ici – Volkswagen Amarok Flipdrive !

Smart lançait récemment de son coté, les premiers messages animés sur Twitter.



quechua experiment


Crédits :

Annonceur : Quechua.

Agence : Kids Love Jetlag (Fred & Farid Group).

SEO: Le ouistiti est dans la place. (oui oui, j’en profite)

2 Responses to Quechua créé une expérience animée uniquement composée de covers Facebook avec Fred & Farid !

Avatar

Anthony

avril 26th, 2012 at 13 h 14 min

Utiliser une timeline comme GIF animé, j’ai un sérieux doute sur le fait que ça soit une « Bonne idée d’utilisation de la timeline ».

C’est l’horreur pour arriver en bas de la page, trouver la bonne fréquence de scroll est impossible :/

Avatar

Johnb79

mai 8th, 2014 at 22 h 47 min

It is also possible that Zynga’s chosen advertising agefabcdkdbb

Comment Form

Devis escaliers bois ile de france
Veranda
Livraison pates paris 16
Seminaire paris
top